Filière Métallurgie

La métallurgie produit tout ce qui flotte, vole ou roule… Elle conçoit et fabrique des machines et des équipements (moteurs, cartes à puces, câbles…) pour les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP, de la chimie, de l’éolien… Les industries technologiques, l’autre nom des entreprises de ce secteur, offrent une très grande diversité de métiers dans des univers très variés.

Les métiers

Les métiers de la soudure, de la chaudronnerie, de l’usinage, des automatismes, du contrôle qualité, de la maintenance ou encore du technico-commercial sont parmi les profils les plus demandés et les candidats manquent à l’appel !

> en savoir plus sur les métiers 

> découvre la filière de façon ludique

Les formations

Du CAP au BTS, les formations de la métallurgie préparent à des métiers industriels variés. Du travail des métaux à la fabrication d’équipements mécaniques, en passant par la maintenance.

Prochainementvous pourrez retrouver ici plus d’informations sur les parcours possibles dans le secteur, et les formations associées sur le département ! 

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur mon espace formation pour découvrir toutes les formations accessibles en Eure-et-Loir après la 3èmeen voie générale et technologique et en voie professionnelle.